La BodaF, événement annuel organisé en Espagne, auquel j'assiste depuis quelques années, qui m'inspire avant chaque saison, et que je ne manquerait pour rien au monde!!!
Au départ le plus important congrès de photographie de mariage en Europe, au fil des années , il s'est ouvert également aux photographes et vidéastes de famille et de maternité. L'an dernier nous avons pu même entendre des reporters de guerre, et découvrir le travail époustouflant d'artistes venus du monde entier!
Tous viennent partager avec nous leur expérience, leurs idées, leurs techniques, leur ligne commerciale dans chacun de leur domaine.
Mais la BodaF c'est avant tout un lieu de rencontres pour les professionnels de l'industrie de la photographie: En plus d'assister à des conférences extraordinaires, nous avons accès à des formations, des ateliers pratiques, des expositions et des démonstrations de produits, et c'est autant d'occasions pour nous d'y rencontrer des fournisseurs et autres acteurs professionnels du secteur de l'image pour discuter des nouvelles tendances et techniques les plus récentes dans le domaine de la photographie.
Quel plaisir pour moi d'y croiser des confrères chaque année, même si cette année mon acolyte David Bascuñana va beaucoup me manquer, mais le succès de son studio de Beaucaire ne lui permettant pas de se libérer pour l'occasion, je me ferais un plaisir d'être son reporter cette année. Les tapas en revanche seront tous pour moi...
L'événement a également des partenaires et des sponsors de l'industrie qui exposent leurs produits et services pour les photographes et les vidéastes, une belle opportunité pour ma part d'y rencontrer les équipes de Dreambooks.pro avec lesquelles je travaille depuis un an maintenant, et choisir pourquoi pas de nouveaux modèles de livres et albums à vous proposer cette saison.
En clair, la BodaF est un événement incontournable pour les photographes et les vidéastes soucieux d'élargir leur réseau professionnel, et d'en savoir plus sur des techniques et des tendances actuelles dans leur domaine, ainsi qu'à trouver des inspirations pour leur travail.
Comme toujours je reviendrais ici vous en faire le compte-rendu!
Écrire commentaire