Lundi 23 Mai 2022, mon compte Facebook, créé en 2009, a une fois de plus été piraté dans la nuit précédente... Cette fois, il semble que ce soit le bannissement définitif.
Quelle horreur! 13 ans de posts, de blagues, de coups de gueule, de souvenirs, de citations, de bilans, de photos, de selfies, plus de 2000 contacts mais surtout ... mes deux pages pro "Day Photographies" et "Day Prod & Formation", respectivement 6126 abonnés pour la première, 268 abonnés pour la deuxième qui risquent de partir en fumée...
J'avais toujours dit que je ne voulais pas tomber dans le cercle vicieux des réseaux sociaux...Energivore, addictif, et contre-productif...
A cet instant je suis sonnée!
Je réalise plus que jamais, que ce type de réseau est devenu indispensable au développement de mes entreprises, et nécessaire pour communiquer avec les personnes qui me suivent.
Que faire?
J'ai d'abord contesté auprès de Facebook, mais 12 jours plus tard, j'attends toujours une réponse...
Je décide de créer un autre compte quasiment immédiatement, mais sans pouvoir récupérer les données du compte initial, difficile de me souvenir des plus de 2000 personnes qui s'y trouvaient!
Par chance, quelques contacts m'envoient des demandes d'ajout sur le nouveau compte.
D'autres, que j'ai tenté d'ajouter, pensent que j'ai été piratée, et refusent ma demande!
D'autres encore m'envoient des sms ou messages WhatsApp pour savoir si c'est bien moi...
A ce jour, j'ai récupéré 516 contacts... On est loin du compte.
Et les pages pro?
Pour le moment je peux encore intervenir en tant que modérateur sur ma page pro Facebook "Day photographies", c'est déjà ça... je me dis que si effectivement mon ancien compte est désactivé, je pourrais revendiquer cette page là en tant qu'administrateur.
Pour la seconde page "Day Prod & Formation", étant donné qu'elle est moins ancienne, si je n'arrive pas à reprendre la main , j'en créerais une autre, ça n'est pas super grave.
En attendant, je ne peux rien y publier.
Mais comme dans toute épreuve, se cache un cadeau...
J'ai encore mon compte Instagram qui est intact, sur lequel je continue de publier des images, des stories et des réels et j'ai pu me rendre compte que lorsque je partageais un post sur mon compte Facebook , nombreux de mes contacts partageaient à leur tour!!!! Quel bonheur de constater autant de solidarité et d'implication, je les ai remercié sur mes réseaux mais je le fais de nouveau ici: un partage peut paraître pas grand chose, mais pour une petite entreprise, ça représente énormément!!! Surtout dans ces circonstances un peu particulières.
Alors je réitère: un grand merci à tous ceux qui font vivre mes entreprises.
Résumé de ces deux dernières semaines:
Mais c'est tout?!
Non!!! Evidemment ce n'est pas tout, j'ai fait ce fameux mariage spirituel dont je vous avais parlé dans mon avant-dernier article de blog justement...
Ça s'est vraiment bien passé!
La photo ci-contre, c'est la veille du mariage...
Je suis allé chez Hélène & Christian faire quelques photos de l'arrivée de leurs ami(e)s, on s'est bien amusé et il me tarde déjà de vous montrer les premières images...
Mais je n'ai pas encore trié le contenu du reportage!
Bah oui, parce qu'avant ce Samedi là, j'ai réalisé plein de séances: famille, maternité, love session, portrait, et c'est aussi la saison des EVJF!
Donc ça se bouscule à la post-production!!!
Parce qu'entre temps , parmi les séances que j'ai fait, il y avait...
La séance maternité de Hélène & Lolo:
la séance portrait de Mon stagiaire super sexy que je vous présente bientôt sur le site de Day Prod & Formation
Des portraits de filles superbes
des portraits de beaux garçons
quelques séances "love session"
Des familles pour la fête des pères...
d'autres familles pour la fête des mères!
Et comme chaque année, la plupart des samedis, c'est "mariage"...
En bref!
Alors voilà pourquoi je me suis fait un peu plus rare ces derniers temps!
Les prochains mois sont complets, il reste deux ou trois disponibilités pour les séances sur le mois de Juillet, et sur le mois d'Août...Les réservations pour les mariages 2023 ont déjà commencé, et vous savez que plus j'avance dans le temps, plus j'en limite le nombre...
Tout le monde ne souhaite pas que je publie les photos, et c'est bien frustrant quand on sait que les prochaines réservations concernent des EVJF, mariages "bohème", "champêtre", "Rock'n'roll", des trash the dress de folie, des séances naissances, encore et toujours des séances grossesses, des portraits d'enfants et d'adultes, des tribus, et des amoureux.
Croisons les doigts pour que j'ai leur accord de vous partager les images ici...
J'ai bon espoir de rétablir la situation avec Facebook, je ne manquerais pas de vous tenir au courant, et si mes articles sont moins réguliers, sachez que je me rattraperai à l'automne!
Écrire commentaire
d’Assuncao-Troussicot Nadège (samedi, 04 juin 2022 06:37)
J'ai partagé avant même de lire, et puis j'y suis allée et comme chacun de tes articles, celui-ci est parfait, bravo ma Douce (je ne suis certainement pas objective, mais je m'en fout, je t'aime❤️)