Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour son mariage?

S'adresser à un photographe de mariage  pour prendre les photographies d'un des plus beaux jours de votre vie représente un budget conséquent. Malheureusement certains couples pour cette raison, pense confier cette responsabilité à un photographe amateur, voir même à un proche.

Mais en y réfléchissant bien: que restera-t-il de cette journée de mariage?

Les alliances et les images. Pas de deuxième essais.

Le photographe de mariage dont c'est le métier est tenu à un devoir de résultat. Il vous évitera bien des regrets et des désillusions.

Un photographe de mariage professionnel a , au delà de ses compétences, l'expérience nécessaire, pour assurer une prestation complète et de qualité.

Tout sera planifié à l'avance lors des rendez-vous préparatoires, et vous aurez un contrat en bonne et due forme, pour vous assurer sa présence, son professionnalisme, et un résultat optimal. Pas de place pour le stress et les doutes , le jour J, vous n'aurez qu'à vous concentrer sur votre engagement, et vous laisser porter par le bonheur.

Avec des prestataires experts en leurs domaines, aucune improvisation le jour de la cérémonie.

Et cette sérénité, comme la garantie de la qualité de votre reportage photo ont un prix: le prix du professionnalisme, et de l'expérience garanti par le photographe, avant, pendant et après le mariage.

Du matériel professionnel en quantité suffisante, de l'expérience, son talent à la prise de vue, surtout dans un lieu de culte, pour des moments solennels et bien entendu de la discrétion sont les atouts majeurs d'un photographe de mariage.

 

Témoignage

3 bonnes raisons de faire appel à un photographe pro

Le matériel : un photographe professionnel dispose de tout le matériel nécessaire pour réussir des photographies de qualité en toutes conditions météo, avec très peu un temps limité, des conditions de luminosité pas toujours évidentes (église, soirée dansante...) 

Savoir prendre une photo par basse lumière sans utiliser de flash, par exemple dans un lieu de culte n'est souvent pas à la portée d'un amateur. 

Le photographe professionnel connait les codes de ce genre de lieu, le déroulement d'une cérémonie, il ne loupera aucun moment important (échange des alliances, larmes de la maman, ...) il sait aussi se faire discret, ce que les officiants apprécient. 

Le post-traitement, tri, choix des couleurs, recadrage, la retouche photo de quelques imperfections est un travail essentiel en terme de résultat , surtout à l'ère du numérique. Cela demande un savoir-faire , mais aussi d'être équipé de matériel informatique et numérique adéquat. Enfin, le photographe de mariage, donnera accès à vous comme à vos invités à une galerie en ligne, sur laquelle il sera possible de voir les photos, choisir de commander des tirages papier, ou offrir la possibilité de réaliser un livre album.

Le talent : Aujourd'hui, de nombreuses personnes savent faire des photographies de qualité. Le photographe professionnel, lui, ne réalise que des photos de qualité sur des centaines de clichés. Sans limite.

Le talent d'un photographe consiste également à être suffisamment attentif et réactif pour saisir des instants d'émotions,  naturels, sans demander aux gens de poser. À l'inverse, lors de la séance photo des mariés, il saura vous guider derrière son objectif.

L'expérience : L'habitude de travailler sur de nombreux mariages permet photographe d'en connaître tous les rouages, et anticiper toutes les situations. Il connait son matériel, la lumière, sait réaliser une photo à contre jour, ou avec le soleil tapant suffisamment pour faire face à des conditions compliquées ou réagir suite à une défaillance technique. Car le métier de photographe de mariage consiste à tout voir sans être vu, un photographe professionnel sait se faire discret tout en étant présent tout au long de cette journée de mariage.Il sait aussi interagir avec vos invités, rassembler plus d'une centaine de personnes pour une photos de groupe, ou vous conseiller sur certains détails dont lui seul à le secret. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0